Description

🌟 " Ce n'est pas l'impossible qui pourrait nous désespérer mais l'idée lancinante du possible que l'on pas osé atteindre

Parce que manager des managers ne s'improvise pas, l'objectif de cette formation est de permettre aux Managers d'équipes de devenir des Leaders (Managers de managers) plus facilement et plus rapidement, en s'appropriant les techniques de Coaching et du Nudging.C'est ce qui rend ce développement de compétences unique en son genre. 

Cette formation est dispensée par un formateur-coach professionnel certifié RNCP et organisme de formation certifié Qualiopi.

Contacts: alchymyacoaching@solution4u.com et site web : www.le-coaching-alchymya.pro 

Cette formation est réellement indispensable car la transition de ce changement de fonction requiert l'acquisition rapide de nouveaux repères, d'un nouveau positionnement pour satisfaire à la fois les attentes de la direction et celles des managers d'équipe, l'intégration d'une nouvelle dimension managériale qui crée de véritables schémas de rupture dans le fonctionnement au quotidien. 

Cette formation "Autrement" est dispensée par un Coach pro ayant une expérience à la fois du management de proximité et du positionnement de Leader en entreprise.

 

Objectifs pédagogiques

 🎡 ¤ Jean Rémy Gombart ¤ ALCHYMYA COACHING et ALCHYMYA FORMATIONS 🎡 

Coach Professionnel Upskilling 🚀 Consultant-Formateur Management & Leadership, Gestion de la relation client 🎯 OF certifié Qualiopi ✔


Objectifs pédagogiques :


- Acquérir les bases théoriques essentielles et indispensables à l’animation d’une équipe de managers en présentiel et/ou en distanciel.


- Comprendre que la transition de ce changement de fonction requiert l'acquisition rapide de nouveaux repères, d'un nouveau positionnement.


- Développer le leadership et le charisme des managers d'équipe ou des managers de managers.


- Créer les conditions favorables à l’efficacité commerciale par un management efficient conforme à la politique ressources humaines de l’entreprise.


- S’approprier les techniques de management, inspirées du coaching et des sciences comportementales, par des mises en situations concrètes.


Programme

Vous trouverez ci-dessous un exemple de programme pour cette  formation. 

Dans la réalité, chaque formation "Du Manager au Leader Coach ( Manager de Managers)" est conçue sur mesure après échanges avec les décideurs et/ou immersion, interviews avec les managers de managers et les managers.


Exemple de programme :


¤  Se positionner dans son nouveau rôle de manager de managers /au rôle de manager de proximité.

     Situer son rôle parmi les différents niveaux et styles de management . 

     En déduire des décisions/actions sur le positionnement adéquat à intégrer. 

     Clarifier sa mission et son périmètre de responsabilités.

     Acquérir de l 'exemplarité, de la crédibilité et de la légitimité dans sa nouvelle mission, développer son Leadership et son charisme. 

    Traduire ou faire traduire la stratégie et/ou la vision de l 'entreprise en objectifs opérationnels SMART(EF).


¤ Motiver, responsabiliser et fédérer son équipe de managers.

     Partager les enjeux, mobiliser autour d'une vision partagée, co-construite

     Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement en groupe : les règles du jeu, le niveau d'autonomie, le schéma d'apprentissage idéal, les niveaux de délégations, le management à distance. 

     Aligner et harmoniser les pratiques managériales de son équipe de managers.

     Développer l'esprit collaboratif, participatif et d'équipe au sein de sa Team de managers en développant des relations de confiance. 


¤  La stratégie des alliés ou comment développer les compétences managériales de ses managers relais?

     Développer l'autonomie et les compétences managériales de son équipe de managers par les techniques de briefing et de debriefing.

     Adapter son style de management à chaque manager.


¤  Qu'est-ce que le management en mode Coach?

     Les bénéfices d'un management en mode Coach. 

     Accompagner ses managers par les techniques du coaching, développer son écoute bienveillante, son observation et son art de la maïeutique, sa faculté à faires des remarques judicieuses, à engager les managers dans l'action par des mises en  situation débriefées. 

     Les 7 règles de management en mode LeaderCoach ( techniques de coaching ).

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