Description

🌟 " Ce n'est pas l'impossible qui pourrait nous désespérer mais l'idée lancinante du possible que l'on pas osé atteindre

Parce que former les managers aux fondamentaux du Management avant et/ou en prise de fonction, leur permettra de mieux vivre leurs missions et d'être efficients plus rapidement.

Cette formation est dispensée par un formateur-coach professionnel certifié RNCP et organisme de formation certifié Qualiopi

Contact : www.le-coaching-alchymya.pro 

Objectifs pédagogiques

Objectifs pédagogiques :


• Acquérir les bases théoriques essentielles et indispensables à l’animation d’une équipe.

 

• Développer les performances et les compétences des managers pour leur permettre d’évoluer. 


• Créer les conditions favorables à l’efficacité commerciale par un management efficient conforme à la politique ressources humaines de l’entreprise.

 

• S’approprier les techniques de management par des mises en situations concrètes.


Programme

Vous trouverez ci-dessous un exemple de programme pour cette formation.

Dans la réalité, chaque formation "Les Fondamentaux du Management" est conçue sur mesure après échanges avec les décideurs et/ou immersion, interviews avec les managers de managers et les managers.


Exemple de programme :


¤  Apports théoriques indispensables sur la nécessité absolue d’acquérir des compétences essentielles en Management. 

     Acquérir méthodes et outils pour améliorer les pratiques managériales.

     Comment fonctionnent mes collaborateurs? 

     Qu'est-ce-qui les motive ? 

     Comment les motiver ?


¤  Mises en situation et jeux de rôle : Faire prendre conscience aux participants de leurs propres comportements, de leurs attitudes et de leurs compétences en Management.

     Connaître son style de management et améliorer sa posture managériale.


¤  Tirer parti des observations et des échanges sur les mises en situation et les débriefing associés.

     Inciter chaque participant à se remettre en question pour améliorer son management.

     Améliorer ASAP sa posture managériale en s'auto-évaluant.


¤  Apprendre à écouter un collaborateur et accepter ce qu’il dit de nous. 

     Apprendre à exprimer ce qu’on ressent de l’autre sans le froisser. 

     Savoir donner une consigne pleine de sens, faire des remarques avec assertivité et apporter une critique constructive.

     Adopter un management bienveillant et exigent favorisant l’autonomie du collaborateur et la performance collective de l’équipe, développer son intelligence émotionnelle et relationnelle.


¤  Mises en situations sur la gestion des dérives, des erreurs, des fautes.

     Training :Maitriser chaque situation difficile ou conflictuelle avec des degrés de résolutions progressifs. 

     Le traitement progressif du recadrage : rapport temps consacré/intensité.


¤  Tirer parti des observations et des échanges des mises en situation et des débriefings associés.

     Inciter chaque participant à se remettre en question pour améliorer son management et ses relations interpersonnelles.

     Améliorer durablement sa posture managériale.

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